3 raisons de préférer votre téléphone à LinkedIn pour faire vos demandes de recommandations

En vente, ce sont encore les relations sociales qui règnent. Que les commerciaux prennent contact en ligne ou en personne, l’objectif devrait être d’entamer la conversation, de poser des questions, de développer une relation et non pas d’effrayer les gens en se lançant immédiatement dans un argumentaire de vente.

La mise en relation, c’est très personnel.

Mettez-vous à la place de la personne qui vous met en relation avec l’un de ses contacts. Lorsque vous recommandez quelqu’un, votre réputation est en jeu. Vous voulez tout simplement être certain que la personne que vous recommandez ne vous embarrassera pas et ne compromettra pas vos relations avec vos propres contacts.

Si vous ne connaissez pas suffisamment la personne pour pouvoir l’appeler et avoir une réelle conversation, c’est que vous ne la connaissez pas assez pour lui demander de vous mettre en relation avec ses contacts.

Il vous permettra également de justifier votre demande de recommandation.

Vous n’avez aucune idée du caractère de la relation.

Quand vous êtes « connecté » à quelqu’un sur LinkedIn, cela ne signifie pas pour autant qu’il existe entre vous une réelle relation. Beaucoup de personnes acceptent toutes les invitations LinkedIn qu’ils reçoivent, même celles de parfaits inconnus.

Lorsque vous identifiez une connexion entre l’un de vos contacts et l’une de vos cibles, vous ne savez pas si ces deux personnes se connaissent réellement.

Un simple appel téléphonique vous permettra d’en apprendre d’avantage sur la nature de la relation entre votre contact et votre cible. Il vous permettra également de vérifier si votre demande est pertinente.

Votre contact est occupé, tout comme vous

Votre contact est occupé, tout comme vous. Lorsque vous demandez à être mis en relation en utilisant LinkedIn, votre message fera partie des 50 autres messages LinkedIn inintéressants auxquels votre contact n’a pas encore répondu. Pire, votre message sera peut-être perçu comme l’un des nombreux spams que l’on reçoit sur LinkedIn, ce qui dégradera votre relation.

 

Un coup de fil permettra d’avoir une réponse bien plus rapide.

 

Les réseaux sociaux sont des outils puissants et les commerciaux connaissent la valeur des relations qu’ils peuvent avoir avec leurs contacts, leurs clients et leurs prospects. Ils gâchent cependant de nombreuses occasions de construire un lien réel avec ces personnes en pensant que les règles sont différentes sur les réseaux sociaux. Ce n’est pourtant pas le cas.