5 astuces pour ne pas avoir à refaire sa carte de visite plusieurs fois

En cette période des fêtes de fin d’année, voici un article court et léger sur l’une des leçons que j’ai pu tirer de la création d’entreprise jusqu’ici. Ce n’est certes pas l’enseignement le plus capital en matière d’entreprenariat, mais cela pourrait être utile à ceux qui veulent se lancer.

Avant même de savoir ce qu’ils vont vendre, beaucoup commencent par imaginer à quoi ressemblera leur carte de visite. En effet, la carte de visite est la première arme marketing et commerciale de l’entrepreneur. Elle doit représenter son entreprise, ses valeurs, son identité. On doit être fier de la donner à ses premiers prospects. Mais je pense ne pas être le seul a avoir confondu vitesse et précipitation au moment de commander mes premières cartes de visite.

Voici quelques conseils pour vous éviter d’avoir à refaire vos cartes de visite trois ou quatre fois.

1 – Ne pas s’y prendre à la dernière minute. Une soirée réseau la semaine prochaine ? Clairement, il est trop tard pour se faire faire des cartes. Vous en aurez  à la prochaine soirée.

2 – Faites appel à un web designer. Un rendu professionnel de vos cartes de visite est indispensable pour donner une bonne image de votre entreprise. Si vous vous êtes fait faire un site internet, négociez pour que l’agence vous fasse les cartes à l’œil.

3 – Ne pas les commander chez Vistaprint (ou autre imprimeur en ligne). En règle générale, la qualité laisse à désirer. Et le design risque de ne pas correspondre à ce que vous souhaitez.

4 – Privilégiez une petite imprimerie près de chez vous. Vous pourrez ainsi. Vous déplacer et choisir correctement la texture du papier et le grammage. Là encore, ne prenez pas de risque sur le rendu de vos cartes.

5 – Demandez l’impression d’un bon à tirer. Un bon à tirer est une impression test d’un exemplaire de votre carte. C’est gratuit et ça vous permet de valider le design et l’aspect de votre carte avant d’en faire imprimer 250 !

A bon entendeur…

Vous avez d’autres conseils ? N’hésitez pas à les partager.

 

Image courtesy of savit keawtavee at FreeDigitalPhotos.net

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *