Comment prendre des décisions business plus pertinentes ?

CRM Analytique Zoho

Avec un volume de données qui double presque chaque année, les entreprises se retrouvent aujourd’hui avec une quantité d’informations gigantesque à gérer.

Un outil CRM a la vocation de stocker chaque interaction commerciale ou marketing : les conversations sur les réseaux sociaux, les appels téléphoniques ou les demandes au service client. Au fur et à mesure que ces statistiques augmentent, il peut devenir difficile pour une entreprise de structurer et d’exploiter toutes ces informations.

Découvrez CRM Analytique.

C’est pourquoi une solution CRM ne devrait pas se limiter à un ensemble de fichiers clients, mais devrait aussi idéalement être un outil orienté vers la connaissance Client, capable de suggérer vos prochaines actions. Pour franchir ce pas, les entreprises sont de plus en plus à la recherche de nouveaux moyens pour que l’analyse de données aide les équipes internes à mieux faire leur travail (équipes de ventes, marketing et fonctions support). Comme vous pouvez le voir, il est important de disposer d’outils d’analyse dans les outils CRM, et Zoho a compris cette nécessité en améliorant sa fonctionnalité intégrée de «Business Intelligence» avec l’introduction d’Analytique.

CRM Analytique

Qu’est-ce qui a changé ?

Pour être en cohérence avec ses nouvelles fonctionnalités, le tableau de bord Zoho CRM est désormais intitulé « Analytique ». Il arbore aussi une nouvelle interface et un nouveau design. En plus de ce changement de nom, «Analytique» regorge d’outils d’analyse qui aideront votre organisation à passer de prises de décisions arbitraires à des réflexions véritablement objectives basées sur les données. Comment, vous vous demandez ? Voici un aperçu de ce qui a changé et de comment cela va vous aider à tirer votre épingle du jeu.

Création d’un graphique en une seule étape.

Les graphiques sont la forme de visualisation de données la plus élémentaire, mais aussi la plus utilisée. Maintenant, nous simplifions encore plus le processus de création de graphique avec l’introduction des «graphiques instantanés». Le nouveau tableau de bord d’Analytique est livré avec une option permettant de créer des graphiques instantanément, sans avoir à créer un rapport au préalable. Plus simple et un véritable gain de temps pour vos équipes !

Création graphique

Vos KPI en un clin d’œil

Si vous trouvez difficile de garder un œil sur vos indicateurs de performance commerciale, qui se trouvent souvent à plusieurs endroits, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Utiliser les composants «KPI» et disposez de tous vos indicateurs de performance clés au même endroit. Plus facile ainsi de les intégrer à votre rituel du matin.

KPI

Comparaisons instantanées.

S’il vous est déjà arrivé d’avoir besoin d’une plate-forme unique pour comparer une variété d’indicateurs CRM, nous avons ce qu’il vous faut. Créez des comparaisons entre les utilisateurs, les périodes ou les valeurs de vos modules CRM. Comparez-les grâce à une variété de paramètres et obtenez un aperçu complet en quelques minutes de l’activité de vos équipes. C’est aussi simple que ça.

Comparaisons

Détection d’anomalies.

Imaginez que vous fassiez face à une baisse inattendue de chiffre d’affaires, et que vous n’ayez aucune idée de ce qui l’a causée. Est-ce le nombre de leads que vous générez qui est inférieur à votre moyenne, ou les affaires qui prennent plus de temps à se conclure qu’habituellement ? Grâce aux composants de type «Détecteur d’anomalies», vous pourrez identifier rapidement la source de vos contre-performances. De plus, la détection intelligente des anomalies Zia, (assistante conversationnelle IA) vous aidera à mettre en conformité vos performances avec et les résultats attendus.

Anomalies

Gestion intégrale du pipeline.

L’un des aspects les plus importants de votre performance commerciale réside dans la mesure de votre pipeline de vente. Que vous ayez besoin de connaître les différentes étapes pendant lesquelles vos prospects sont perdus, ou comment vos sources de leads se sont comportées au fil du temps, ou d’analyser vos taux de conversion, les composant de type «Entonnoir» en facilitent l’analyse en décomposant les données des différents modules en étapes facilement traçables. Il aide à maintenir un processus de ventes plus sain en identifiant les points faibles sur lesquels vous devez vous concentrer.

Gestion du pipeline

Atteignez facilement vos objectifs.

Les équipes de vente qui réussissent ne se contentent pas d’atteindre leurs objectifs, elles les dépassent. Avoir un compteur d’activités dans votre outil d’analyse vous permet de vous assurer que votre équipe de vente sait quels objectifs atteindre, mois après mois. Revenus, leads, transactions, quel que soit votre objectif, le composant de type «Compteur» s’assure que vous sachiez toujours où vous en êtes par rapport aux objectifs définis.

Atteinte des objectifs

 

Outre les nouvelles fonctionnalités, les choses ont aussi changé sur le plan visuel. Par exemple, le nouveau tableau de bord d’Analytique est livré avec un générateur « glisser-déposer » qui vous permet de personnaliser facilement l’affichage de votre tableau de bord. Pour ne pas partir de zéro, Zoho vous fournit six types de tableaux de bord pré-construits. Vous pouvez ainsi commencer vos analyses rapidement. Autre nouveauté, les tableaux de bord peuvent maintenant être affichés en mode plein écran; idéal pour faire des revues avec toute votre équipe. Enfin, vous aurez la possibilité de définir les droits d’accès de vos tableaux de bord, histoire de vous assurer que les chiffres soient entre de bonnes mains.

Impressionnés ? N’hésitez pas à nous contacter pour mettre en place votre tableau de bord Analytique.

Bonnes ventes avec Zoho CRM !

 

Source : https://www.zoho.com/crm/blog/smarter-business-decisions-with-analytics.html