Comment Zoho CRM vous permet de mieux exploiter vos données ?

Zoho CRM vous permet d’une part de centraliser toutes vos données en un seul endroit. D’autre part, il offre des fonctionnalités puissantes et intuitives pour vous permettre de manipuler et d’exploiter vos données. Cette courte vidéo vous montre comment.

 
Pour découvrir tout ce que Zoho CRM peut vous apporter, réservez votre démonstration en remplissant le formulaire ci-contre.

Transcription

Tous les outils CRM sont articulés autour d’une base de données. L’une des clés du succès d’un CRM réside dans sa capacité à permettre aux utilisateurs de correctement manipuler leurs données, c’est-à-dire de les filtrer, de les afficher, et de les retrouver. Voyons comment tout ceci se passe dans Zoho CRM.

Dans Zoho CRM, les données sont réparties dans des modules. Chaque module donne accès à des données qui lui sont propres. En ouvrant un module, vous aurez accès à plusieurs fonctionnalités pour manipuler les données du module.

Première fonctionnalité : les Vues

  • Elles permettent un affichage personnalisé de segments de la base de données
  • Il existe des vues pré-définies pour chaque module
  • Il est possible de partiellement modifier les vues pré-définies
  • Vous pouvez notamment définir quelles colonnes vont apparaître dans votre liste de données.
  • Si vous avez des besoins spécifiques, il est possible de créer ses propres vues personnalisées.
  • Très facilement, nommez la nouvelle vue, choisissez les colonnes à afficher, et définissez les critères selon lesquels les données vont être segmentées.
  • Il est aussi possible de définir des vues personnalisés “favoris” pour un accès plus rapide.

Deuxième fonctionnalité : les Filtres

  • Afin de cibler un peu plus la segmentation des données d’un module, il est possible d’appliquer des “Filtres” à des vues.
  • Pour chaque colonne, vous pouvez spécifier un critère de filtrage.

Troisième fonctionnalité : le Tri

  • Il est possible de trier les données d’un module suivant une colonne en cliquant simplement sur l’intitulé de cette colonne.

La recherche

Enfin, toutes vos données étant centralisées, vous  pourrez les retrouver très facilement grâce au puissant moteur de recherche de Zoho CRM. Les expressions tapées sont recherchées par défaut parmi tous les modules. Mais si besoin, vous pouvez cibler votre recherche par module.

Tout ceci permet à vos collaborateurs et à vous-mêmes de rester maîtres de vos données.