Conversion en masse des Suspects, Devis et Commandes

Dans Zoho CRM, le déroulement du cycle de vente fait appel à ce que l’on appelle des « conversions« .

Il existe trois scénarios de conversions :

  • Conversion d’un Suspect en Compte/Contact/Opportunité
  • Conversion d’un Devis en Commande ou Facture
  • Conversion d’un Commande en Facture

Pour vous aider à comprendre ce mécanisme, voyons un peu plus en détails comment ceci se matérialise dans un CRM. Prenons l’exemple de ce qui se passe pour un Suspect.

Lorsque l’intérêt d’un Suspect pour vos produits ou services est confirmé (par exemple lorsqu’un premier rendez-vous est pris, ou lorsque qu’un devis est demandé), votre Suspect devient alors un Prospect. Dans le CRM, parce que les Suspects et les Prospects ne sont pas gérés dans le même module, le Suspect doit être « converti » afin d’être transféré dans le module servant à gérer les Prospects.

Pour les Devis et les Commandes, c’est similaire. Les devis, les commandes, les factures sont gérés dans des modules différents. Ainsi, lorsqu’un devis est accepté et qu’une commande ou une facture doit être générée, le devis doit être converti.

La nouveauté vient du fait que jusqu’à présent, il n’était possible de convertir ces enregistrements qu’individuellement. Pour convertir un suspect par exemple, il fallait ouvrir la fiche de ce suspect, puis cliquer sur le bouton « Conversion », comme illustré sur l’image ci-dessous.

Convertir en masse - 1

Laborieux lorsque vous aviez plusieurs suspects à convertir.

Idem pour convertir un devis ou une commande.

Depuis peu, Zoho a introduit la fonctionnalité « Convertir en masse ».

Cette fonctionnalité vous permet dorénavant de convertir plusieurs enregistrements en une seule fois.

Depuis la vue du module, sélectionnez les enregistrements à convertir, puis cliquez sur Autres Actions > Convertir en masse.

Convertir en masse - 2

A noter qu’il est également désormais possible d’automatiser les conversions grâce aux règles d’automatisation. Vous pourrez par exemple définir que si un devis passe au statut « Accepté », il est automatiquement converti en facture.

Et voilà. Gagnez encore plus de temps avec Zoho CRM.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur cette nouvelle fonctionnalité ou la mettre en place n’hésitez pas à nous contacter.

 

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