Candice Wojak, dirigeante du cabinet Relyance

Projet : mise en place d’un outil personnalisé de gestion du temps et suivi de rentabilité

Notre client

La société Relyance, située à Strasbourg, a été fondée en 2011 par Candice Wojak. Relyance propose des services de conseil, médiation et formation, pour aider les acteurs des organisations à repenser leur relation au travail, inspirer leur action et libérer leur communication.

Leurs besoins

En 2015, IXSIS a accompagné Relyance pour mettre en place son outil de CRM. Zoho CRM lui a permis de piloter son activité de façon plus efficace, grâce au suivi de ses actions commerciales et de la relation clients. Relyance utilise également Zoho Campaigns pour l’envoi d’e-mailings à destination de ses clients et prospects.

En 2017, Relyance a souhaité également digitaliser le suivi de ses projets par une analyse du temps passé et des marges dégagées. Quickbooks, un logiciel de comptabilité et de gestion en ligne est employé pour le suivi de la facturation et des dépenses. Google Calendar est utilisé pour le suivi du temps. Elle a donc fait appel à IXSIS pour développer des interfaces spécifiques entre ces deux outils et Zoho CRM, effectuer les calculs de temps passés et de marge dans Zoho CRM, et mettre en place des rapports et tableaux de bord qui facilitent l’analyse de la rentabilité de chaque projet.

Notre accompagnement

  1. Audit : revue du fonctionnement actuel et des tableaux déjà en place et analyse des besoins
  2. Mise en oeuvre :
    • Interface entre Quickbooks et Zoho CRM : les clients créés dans Zoho CRM sont synchronisés automatiquement avec le logiciel de comptabilité Quickbooks. Les factures créées dans Quickbooks sont récupérées dans Zoho CRM et listées directement dans la fiche de chaque client et regroupées par projet.
    • Interface entre Google Calendar et Zoho CRM : les rendez-vous de Google Calendar sont récupérés dans Zoho CRM et associés à des clients et à leurs projets. Le temps passé par projet est ensuite calculé dans Zoho CRM automatiquement.
    • Toutes ces données sont compilées dans Zoho CRM automatiquement et les résultats de temps passés et de marges sont analysés via des rapports et tableaux de bords spécifiques mis en place par IXSIS.

Les résultats obtenus

  • Toutes les informations sont centralisées dans un seul outil : Zoho CRM
  • La facturation est facilitée car le temps par projet est accessible plus facilement
  • Le suivi des projets et le pilotage sont simplifiés et peuvent se faire en temps réel

Le témoignage

Candice Wojak, dirigeante de la société Relyance, explique comment IXSIS a su répondre à ses besoins :

Au départ, nous fonctionnions avec un simple tableau excel. Au fur et à mesure du développement de la société, il ne devenait pas simple de penser à rappeler les prospects, ou de savoir quelles actions nous avions faites pour chaque structure !
Nous cherchions un moyen sûr de piloter notre activité. La société IXSIS nous a proposé une solution sous Zoho CRM, parfaitement adaptée à nos besoins, car développée selon nos spécificités.
Le consultant d’IXSIS a su parfaitement comprendre notre métier et en traduire concrètement les implications, pour nous fournir un système pratique et facile et utiliser.