Les 4 étapes pour booster votre équipe commerciale grâce à Zoho Motivator

La réussite d’un projet CRM dépend certes de la qualité intrinsèque de la solution mise en place mais aussi de l’adoption par les utilisateurs.

Zoho Motivator va rendre l’utilisation de Zoho CRM indispensable pour votre équipe et ainsi grandement améliorer son appropriation. Grâce à l’ensemble des fonctionnalités proposées par Zoho Motivator, vos commerciaux auront une meilleure visibilité sur leurs activités commerciales et sur l’atteinte de leurs objectifs.

Découvrez les 4 étapes à mettre en place avec Zoho Motivator pour encourager vos commerciaux à exploiter Zoho CRM et garantir le succès de votre projet :

1. Définir des indicateurs commerciaux pertinents (KPI)

Avant de lancer vos activités commerciales, vous devez faire un travail d’analyse en amont pour identifier vos KPI (Key Performance Indicator) et matérialiser vos objectifs. Il est judicieux d’impliquer vos commerciaux lors de cette étape, pour qu’ils puissent s’approprier ces objectifs et se sentir concernés.

Grâce à la définition des KPI, vous serez en mesure de piloter votre activité commerciale de façon proactive. Pour en savoir plus sur les KPI, vous pouvez télécharger notre e-book.

2. Retranscrire vos KPI sur Zoho Motivator

Après avoir défini vos objectifs sur papier, vous pouvez désormais les retranscrire dans Zoho Motivator. Les fonctionnalités de reporting avancé permettent de visualiser vos KPI à partir de Zoho CRM, sous forme de graphiques et tableaux de bord. Votre équipe commerciale aura ainsi une meilleure visibilité des actions commerciales à mettre en place.

3. Organiser des concours pour motiver votre équipe

Les concours de Zoho Motivator créent l’émulation des commerciaux pour atteindre leurs objectifs, d’une façon qui peut être ludique. Le classement en temps réel permet de se comparer aux autres et donne envie de se dépasser pour améliorer ses performances. Vous pouvez même proposer des récompenses pour stimuler davantage votre équipe.

4. Mettre en avant vos objectifs et résultats

Grâce à Zoho Motivator, vous pouvez afficher les objectifs de vos commerciaux et leurs résultats sur des écrans TV ou sur votre intranet, pour les suivre en direct. Valoriser les résultats sera signe de reconnaissance pour votre équipe. Communiquer les objectifs communs peut aussi fédérer les membres de vos équipes.

Zoho Motivator est l’outil idéal pour piloter votre activité commerciale et favoriser l’utilisation de Zoho CRM par vos commerciaux. N’hésitez pas à nous solliciter pour une démonstration personnalisée de Zoho Motivator.

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