Notre Guide « Projet CRM : Les 10 erreurs les plus fréquentes et comment les éviter » est disponible

Ixsis vient de publier son premier guide sur le thème de la Gestion de la Relation Client. Nous traitons d’un sujet sensible à savoir l’échec des projets CRM.

Projet CRM : Les 10 erreurs les plus fréquentes et comment les éviter

Projet CRM : Les 10 erreurs - Cover
Pour vous aider à augmenter vos chances de réussite dans ce genre de projet, Ixsis vous propose la liste des 10 erreurs les plus fréquentes lors de la mise en place d’un CRM et vous donne quelques clés pour les éviter.
La première erreur listée dans ce guide est la suivante :

Ne pas impliquer les utilisateurs lorsque vous vous engagez dans un projet CRM
Selon une étude de Forrester Research datant de 2009, le taux d’échec des projets CRM est de 47%. La majeure partie de ces échecs est due à la résistance des utilisateurs finaux : les commerciaux. Pour éviter leur rejet, il s’agit de mettre l’accent sur la gestion du changement en expliquant très en amont aux personnes qui utiliseront l’outil CRM de quelle manière il sera utile pour eux, et pour l’entreprise et de répondre clairement à leur objections.

Pour téléchargez gratuitement notre guide et en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessous.

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Si vous souhaitez approfondir certains points, n’hésitez pas à nous contacter.  Nous saurons vous conseiller et vous accompagner dans la réalisation de vos projets !

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