Revue de presse CRM – Juin 2015

Nous vous proposons ce mois-ci quatre articles qui ont attiré notre attention. Principalement concentrés sur les relations clients et fournisseurs, peut-être découvrirez vous de nouvelles solutions.

Bonne lecture !

 

5 étapes clés pour bâtir un réseau de qualité sur LinkedIn et Viadéo
En partant de la création même de votre profil jusqu’à la mise en place de votre stratégie éditoriale, voyez comment rendre votre présence sur les réseaux sociaux professionnels pertinente et efficace.

 

Après le CRM, le VRM
Si le CRM (Customer Relationship Management) vous permet de gérer les relations avec vos clients, voyez en quoi le VRM (Vendor Relationship Management) peut en faire autant avec vos fournisseurs. Une association de deux solutions complémentaires pouvant vous permettre de gérer l’ensemble de vos relations professionnelles.

 

Digitalisation de la relation client : Qui est aux commandes ?
Au moment de la mise en place d’une stratégie client numérisée, différents services entrent en jeu et notamment leurs Directeurs pour la partie décisionnelle. Cet article vous propose une répartition des rôles qui vous permettra d’accéder à une collaboration au profit de vos clients.

 

Entre Inbound et Outbound marketing : pourquoi choisir ?
A partir d’une redéfinition de ces deux termes, découvrez en 4 points principaux, en quoi l’union de ces méthodes peut être favorable à votre stratégie marketing.

 

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