Votre projet CRM : quelle alternative au cahier des charges classique ?

Rédiger un cahier des charges CRM en bonne et due forme n’est pas tâche aisée. Cela peut demander plusieurs jours de travail répartis sur plusieurs personnes au sein de votre entreprise. Nul doute que pour des PME aux effectifs souvent réduits et sans service dédié, ceci peut être un effort important à consentir.

De plus, sans expérience et sans un niveau de connaissance minimum, le résultat ne sera sans doute pas à la hauteur (problèmes de vocabulaire, oublis, inexactitudes, ambiguïtés, etc.).

Cependant, c’est un document indispensable à l’initiation de tout projet informatique. L’idée développée ici n’est pas de vous suggérer de faire l’impasse sur cette étape, mais plutôt d’investir votre temps de façon plus judicieuse.

Le cahier des charges CRM Express

Pourquoi ne pas passer moins de temps devant une feuille blanche à rédiger un cahier des charges, et plus de temps à expliquer vos besoins en face à face à votre prestataire ?

Cahier des charges CRM ExpressIxsis a mis au point le Cahier des charges CRM Express, un modèle de cahier des charges synthétique qui vous permettra de très vite définir les grandes lignes de votre projet CRM. Idéal pour les PME qui ne souhaitent pas passer des jours à rédiger un document pour la forme, mais préfèrent se faire accompagner efficacement.

Vous pouvez en télécharger une copie en cliquant sur ce bouton.

Téléchargez une copie

Ce modèle de cahier des charges CRM est totalement gratuit. Il est fourni à titre d’exemple, et peut bien sûr être adapté. Pour une version PDF, contactez nous.

Et vous, quelle est votre expérience de la rédaction d’un cahier des charges ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *