Zoho CRM s’enrichit de quatre nouvelles fonctionnalités

Zoho l’a annoncé fin Mars. De nouvelles fonctionnalités ont été rajoutées à Zoho CRM, l’outil de GRC (Gestion de la Relation Clients) de l’éditeur. Elles sont au nombre de quatre.

La liste des nouveautés commence avec une fonctionalité nommée BBC Dropbox, qui permet de lier des emails envoyés en dehors de Zoho CRM avec les fiches des clients concernés. Pour cela, l’utilisateur doit rajouter une adresse spécifique fournie par Zoho CRM à tous les mails qu’il envoie et qu’il veut faire converger vers Zoho CRM. A noter qu’il est possible dans la plupart des outils de messagerie de configurer des modèles de mails où l’adresse BCC sera définie par défaut. La fonction BCC Dropbox pourra être utilisée par les utilisateurs Zoho CRM disposant des plans Professional ou Enterprise.

L’une des autres nouveautés est l‘intégration entre Zoho LiveDesk et Zoho CRM. Ceci permet d’utiliser les fonctionnalités de  Support Client (via le Live chat notamment) et d’accéder aux informations Clients à partir du même endroit. Cette fonctionnalité est disponible pour tous les utilisateurs ayant souscrit à Zoho LiveDesk.

Les Custom Related Lists quant à elles agrègent dans Zoho CRM des informations clients provenant de plusieurs sources, y compris des applications tierces. Les Custom Related Lists seront accessibles à partir du plan Zoho CRM Enterprise uniquement.

Pour finir MailMagnet for Mobile transpose la fonctionnalité MailMagnet email filtering aux applications mobiles Zoho CRM iPhone, iPad, and Android. MailMagnet scanne la boîte email dans Zoho CRM et applique un filtre permettant d’afficher uniquement les emails de prospects et clients. Pour bénéficier de MailMagnet for Mobile, il faudra avoir au préalable activé le add-on Zoho CRM Mobile.

contextual email

Dans le cas d’une utilisation classique, nul doute que la fonctionnalité la plus intéressante est le BCC Dropbox. Zoho CRM combiné à Google Apps offre déjà une intégration très puissante et dans ce cas, cette fonctionnalité s’avèrera superflue. Mais dans le cas d’autres solutions de messagerie email, la possibilité de synchroniser automatiquement les échanges commerciaux avec Zoho CRM est un gain de temps indéniable. Il en sera de même pour ceux qui envoient des emails depuis plusieurs comptes. Il suffira dans ce cas d’utiliser la fonctionnalité BCC Dropbox pour faire converger tous ces emails vers Zoho CRM, indépendamment du compte ou de l’application utilisés.

Et vous, laquelle de ces nouvelles fonctionnalités est la plus intéressante pour votre activité ? Partagez votre expérience de Zoho CRM en laissant un commentaire.
Source : http://bit.ly/XfAK9G