IXSIS aide les TPE B2B ambitieuses à reprendre le contrôle de leur activité commerciale !

Etes-vous en totale maîtrise de votre activité commerciale ?

Pour vous aider à répondre à cette question, voici la liste de quelques indices :

  • Quand vous pensez à votre activité commerciale un seul mot vous vient en tête : « chaos » ?
  • Vos données commerciales sont éparpillées entre des fichiers Excel en local, des Google Sheets en ligne, votre messagerie email, et des notes dans votre agenda ?
  • Vous avez l’impression que la majorité de vos Leads ne sont pas exploités comme ils le devraient et vous vous reposez un peu trop sur le bouche-à-oreille ?
  • Le seul indicateur que vous suivez est votre CA et que vous n’avez aucune autre idée de votre performance commerciale ?
  • Vous avez perdu au moins une affaire sur l’année écoulée parce que vous avez oublié de relancer un prospect ?

Si vous vous reconnaissez dans un ou plusieurs de ces points, alors je suis au regret de vous annoncer que vous ne maîtrisez pas totalement votre activité commerciale !

Conséquence : quelques soient les stratégies que vous allez mettre en place pour développer votre chiffre d’affaires, les résultats ne seront jamais optimaux. Votre entreprise ne pourra jamais atteindre son plein potentiel ! Vous êtes en train de jeter de l'argent par les fenêtres !

Pour remédier à toutes ces lacunes, vous avez besoin d'un outil qui vous permettra principalement de :

  • Structurer et centraliser vos données
  • Systématiser et automatiser certaines actions
  • Mesurer vos indicateurs de performance

Vous avez besoin d'un CRM !

Il existe aujourd’hui énormément de solutions digitales sur le marché des CRM. Vous devez surement vous-même en connaitre. Et tous les éditeurs et les intégrateurs mettent en avant la simplicité de mise en œuvre de leur solution. Leur promesse : en quelques clics, vous pouvez créer un compte, configurer en deux-deux quelques paramètres, et hop, vous voici prêt à multiplier votre CA par 5 !

Mais ne vous leurrez pas. Les choses ne sont pas aussi magiques.
Et vous aurez surement besoin d'aide dans votre démarche !

Nouveau CRM ou Refonte/Migration de CRM

IXSIS propose depuis plus de 5 ans des solutions digitales pour la Gestion de la Relation Clients (CRM) des TPE.

Les nombreux projets que nous avons menés (60+), essentiellement dans le cadre d'activités B2B, nous ont permis d’identifier les principaux travers et fausses promesses des approches classiques de mise en place d'un CRM.

Et nous avons décidé d’y remédier en élaborant une solution Nouveau CRM clé en main et s’adressant spécifiquement aux TPE B2B souhaitant s'équiper d'une nouveau CRM, mais qui n'ont pas le temps ni les ressources à consacrer à la mise en place, qui s'avère souvent plus complexe que prévue, des outils CRM classiques.

Nous avons également constaté que beaucoup d'entreprise s'aventuraient seules dans le monde du CRM et se retrouvaient souvent avec des solutions qui ne remplissaient pas leurs besoins, soit parce que mal configurées, ou car sous-exploitées, ou alors souffrant de problèmes de qualité de données.

C'est pour cette raison que nous avons développé un service dédié à la refonte/migration des CRM existants pour les TPE B2B. L'objectif est de partir d'un CRM déjà en place, mais perfectible, et de l'améliorer s'il s'agit de Zoho CRM (refonte), ou de le migrer vers tout en l'optimisant s'il s'agit d'un autre CRM (migration). Et d'obtenir à la fin un outil 100% en accord avec vos besoins, qui sera utilisé par vos équipes, et qui pourra réellement vous aider dans l'atteinte de vos objectifs.

 

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Qui se cache derrière IXSIS ?

Je m’appelle Jean-Gabriel Edmond.

Ingénieur généraliste de formation, je me spécialise dans les Systèmes d'Information grâce à un Mastère Spécialisé INSA Lyon/EM Lyon obtenu en 2006.

Je rejoins ensuite le département IT de la multinationale Mars, près de Strasbourg. J'y reste 6 années, occupant différents postes dans les activités de support et projet IT, avant que l'envie d'entreprendre se fasse ressentir. Je quitte Mars en 2012 et démarre presque dans la foulée mon activité de consultant CRM.

En 2015 je créé la société IXSIS, dès le début spécialisée sur la plateforme Zoho, et qui obtient rapidement le label de Partenaire officiel Zoho. J'ai aujourd'hui plus d'une cinquantaine de projets CRM à mon actif.

Je travaille avec une petite équipe d'intervenants de confiance, eux aussi spécialistes Zoho et qui s'occupent des activités purement techniques, liées aux projets de mise en place, ou à l'assistance clients.

Si vous voulez en savoir plus sur moi, je vous laisse consulter mon profil LinkedIn (n'hésitez pas à faire une demande de connexion ;)).

Ou alors discutons directement !

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