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EveCRM, le CRM des Lieux Evènementiels

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IXSIS propose depuis plus de 5 ans des solutions digitales pour la Gestion de la Relation Clients (CRM) des TPE. Parmi les nombreux projets que nous avons menés (70+), nous avons eu l'opportunité de travailler avec quelques établissements œuvrant dans le domaine de l'événementiel.

En étant régulièrement au contact de ces clients, nous avons développé une connaissance profonde des problématiques et besoins des acteurs de ce secteur d'activité.

Et puis l'idée nous est venue d'élaborer une solution CRM s’adressant spécifiquement aux établissements de l'événementiel.

Cette solution est basée sur l'application Zoho CRM, éditée par l'éditeur Zoho, leader mondial dans le marché des solutions CRM. Zoho CRM est utilisé par plus de 150.000 entreprises à travers le monde.

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Ou alors apprenez-en plus sur les caractéristiques de base de notre solution.

Intégrez les principaux sites de recherche/réservation de lieux/prestations

1001Salles, Mariages.net, Zankyou, DirectSalles, ABCSalles, Gites de France, etc. En tant que prestataire du domaine de l'événementiel, vous êtes peut-être référencé sur différentes plateformes de recherche/réservation de lieux/prestations événementiels. Notre solution CRM permet de faire le lien avec ces différents sites. Pour chaque demande reçue depuis l'un de ces sites, une fiche comportant tous les détails renseignés sera créée automatiquement dans le CRM, sans aucune intervention manuelle de votre part.

Zoho CRM - Intégrez le CRM et les principaux sites de recherche/réservation de lieux/prestations

Intégrez les formulaires de contact et/ou demande de devis de votre site web

Vous avez surement un formulaire de contact et/ou un formulaire de demande de devis sur votre site web, voire d'autres. Eh bien sachez que, un peu comme pour les plateformes de recherche/réservation, pour chaque demande entrante à partir des formulaires de votre site, une fiche comportant tous les détails renseignés sera créée automatiquement dans le CRM, sans aucune intervention manuelle de votre part. Il est aussi possible d'activer des relances pour ne pas oublier de traiter ces demandes entrantes dans un certain délai. Cela représentera un gain de temps conséquent pour vous et vos équipes.

Zoho CRM - Intégrez le CRM et les formulaires de contact et/ou demande de devis de votre site web

Structurez et sécurisez la gestion de tous vos Leads, Prospects, Clients, Partenaires

Le CRM permet à la fois de centraliser toutes vos données commerciales, mais aussi de les structurer de façon optimale. Du lead qui vous envoie une demande via votre site, au prospect à qui vous faites un devis, au client qui vous achète une prestation, en passant par vos partenaires, et encore beaucoup d'autres données, tout est optimisé et organisé au mieux dans le CRM. Mettez de côté vos fichiers Excel, les demandes qui restent dans votre messagerie, ou bien encore vos post-it ! Toutes vos données commerciales seront à l'abri dans un CRM agrémenté RGPD et hébergé en Europe.

Programmez des alertes sur les événements récurrents de vos clients (séminaires, etc)

Beaucoup d'entreprises organisent des événements récurrents, chaque année par exemple : des réunions d'équipes, des séminaires, des team buildings, etc. Une fois qu'elles ont fait appel à vous une première fois, vous pourrez programmer des alertes pour vous rappeler l'approche de ces événements les années suivantes pour que vous puissiez démarcher votre client à l'avance de façon proactive. Une bonne façon de gonfler votre chiffre d'affaires à moindre effort.

Zoho CRM - Programmez des alertes sur les événements récurrents de vos clients (séminaires, etc)

Communiquez par Email ou SMS avec vos clients directement depuis le CRM

Il est possible d'intégrer votre messagerie Emails avec notre solution CRM. Ceci permet à la fois de pouvoir envoyer des emails sans quitter le CRM, mais aussi de récupérer automatiquement les emails reçus de vos contacts directement dans leur fiche. De cette façon, vous aurez facilement à disposition l'ensemble des interactions emails avec chaque lead, prospect, client, ou partenaire. Notre solution CRM dispose aussi d'une intégration avec un service d'envoi de SMS. Ceci permet d'envoyer des SMS individuellement ou de façon groupée directement depuis le CRM.

Zoho CRM - Communiquez par Email ou SMS avec vos clients depuis le CRM

Concevez et envoyez vos campagnes emailing et newsletters

L'email reste le canal de communication le plus efficace. Dans notre solution CRM, grâce à un éditeur 100% visuel, vous pourrez concevoir vos emails de A à Z en toute autonomie et les envoyer à tous vos contacts, ou cibler certains segments uniquement. Vous pourrez ensuite analyser le résultat de votre emailing grâce à des rapports dédiés. Vous pourrez également identifier ceux qui ont ouvert ou cliqué sur votre email afin de les solliciter plus directement par la suite.

Zoho CRM - Concevez et envoyez vos campagnes emailing et newsletters

Organisez vos événements internes (type "Afterworks", "Brunchs", etc)

Vous organisez peut-être de temps en temps des événements en interne ("Afterworks", "Brunchs", etc.). Notre outil vous permettra également d'organiser ces événements. Invitations, suivi des inscriptions, relances par emails ou SMS, etc. sont autant de fonctionnalités que vous pourrez utiliser pour garantir le succès de vos événements internes.

Zoho CRM - Organisez vos événements internes

Créez et envoyez Devis, Contrats & Factures personnalisés directement depuis le CRM

Les documents que vous partagez avec vos prospects ou clients ont une importance cruciale pour la première impression que vous leur ferez et pour votre image de marque en général. Lors de la mise en place de la solution, nous créons et personnalisons vos modèles de Devis, Contrats et Factures. Ces modèles permettent ensuite en un clic de générer les documents correspondants et de les envoyer à vos contacts.
Nous pouvons reprendre l'ensemble de vos éléments graphiques pour reproduire le plus fidèlement possible vos documents existants et mettre à votre disposition des documents dignes de vos standards.

Zoho CRM - Créez et envoyez Devis, Commandes, Contrats & Factures personnalisés directement depuis le CRM

Activez alertes et/ou Relances automatiques sur vos devis et factures

Une fois votre devis envoyé, vous aurez la possibilité d'activer une simple alerte pour vous rappeler de faire le suivi si jamais vous n'avez pas reçu de réponse. Pour cela, vous pourrez définir des modèles d'emails à réutiliser dans ces cas. Autre option : vous pouvez activer une relance automatique, c'est-à-dire un email envoyé à votre client/prospect pour lui rappeler de répondre. Pour les factures, même principe : à la date d'expiration de la facture, soit vous recevez une alerte, soit la facture est relancée automatiquement. Les mêmes actions peuvent intervenir après des laps de temps prédéfinis si la facture reste impayée.

Utilisez la signature électronique pour faire vos clients signer devis et contrats

Pour vos devis, vos contrats, ou tous autres documents légaux, vous pouvez faciliter la vie de votre client, et la vôtre par la même occasion en utilisant la fonctionnalité de signature électronique de notre solution CRM. Les documents générés depuis les modèles dont nous parlions précédemment peuvent être envoyés avec l'option "Signature électronique". Dans ce cas, votre client visualisera le document dans un portail spécifique qui lui permettra de signer électroniquement le document soit à partir de ses initiales, ou d'une image de sa signature. De quoi lui faire gagner de précieuses minutes dans la procédure.

Zoho CRM - Utilisez la signature électronique pour faire vos clients signer vos devis et contrats

Visualisez tous vos événements réservés dans un calendrier partagé

Les devis acceptés génèrent instantanément des entrées dans votre calendrier de sorte que vous puissiez avoir une vue complète des échéances à venir. De plus, votre calendrier peut être partagé avec vos collaborateurs de sorte que tout le monde ait le même niveau d'information. A noter également que le calendrier de notre solution peut être synchronisé de façon bidirectionnelle avec les agendas Google ou Office 365 si besoin.

Trackez et identifiez les visiteurs de votre site internet

Les visiteurs de votre site web qui existent dans le CRM peuvent être identifiés sur votre site internet. Vous pouvez ainsi connaître le comportement de ces visiteurs sur votre site : pages consultées, temps de consultation, nombre de consultations, etc. Une mine d'informations pour repérer les visiteurs les plus intéressés, que vous pourrez ensuite relancer par un email ou un appel téléphonique.

Zoho CRM - Trackez et identifiez les visiteurs de votre site internet

Suivez vos indicateurs clés grâce à des Tableaux de bord de suivi personnalisables

Le gros plus des CRM est également de permettre un accès rapide et en temps réel aux indicateurs clés de votre business. Dans notre solution, nous avons construit plusieurs rapports et tableaux de bords pertinents pour votre activité. Certains sont même ajoutés directement sur la page d'accueil pour vous permettre d'avoir accès à la bonne information sans effort. En plus de nos tableaux de bord prédéfinis, il sera possible d'en construire d'autres, selon vos besoins. Cette fonctionnalité est complètement personnalisable.

Zoho CRM - Suivez vos indicateurs clés grâce à des Tableaux de bord de suivi personnalisables

Personnalisez tous les champs et modules du CRM selon vos besoins

L'un des principaux avantages de Zoho CRM sur les autres outils CRM est la possibilité de le personnaliser de façon très exhaustive et très fine pour coller le plus possible aux besoins de chacun. Chaque modèle de fiche peut être personnalisé en ajoutant des champs de différents types (texte, liste déroulante, case à cocher, etc.), en définissant des règles d'affichage dynamique (afficher ou masquer des sections, rendre des champs obligatoires, etc), ou encore en configurant des règles de partage de données entre différents type d'utilisateurs. Autre domaine de personnalisation : en plus, des alertes et relances mentionnées à plusieurs reprises précédemment, il est aussi possible de définir d'autres scénarios d'automatisations personnalisés selon vos besoins. Et sachez qu'il existe encore énormément de possibilités de personnalisation !

Zoho CRM - Personnalisez tous les champs et modules du CRM selon vos besoins

Autres caractéristiques

Logiciel 100% en ligne (pas besoin d'installation) - Applications mobiles Android et iOS disponibles - Abonnement mensuel sans engagement - Etc.

Zoho CRM - Applications mobiles

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